On parle de nous

Les cours et ateliers photo Reflex & Vous recommandés par les médias !

Entre autres …

 

– Mums in Paris : article publié le 8 mai 2014 

« Une fête des mères flash »

« Une fête des mères flash Spécialement conçues pour l’occasion, la fête des mères version Reflex & Vous, c’est deux cadeaux photos au choix : entre parcours itinérant et portrait touchant … à vous de choisir ! »

Article-Mums-in-Paris-8-mai-2014

La Croix du jeudi 20 mars 2014 et du 29 et 30 mars 2014

Publication La Croix 20 mars 2014 Publication La Croix 29 et 30 mars 2014

RMC : Chronique de Birgitte Lahaie : Lahaie, l’amour & vous 15-16h du 10 février 2014 

Idée cadeau Saint-Valentin (mn 22,20)

Ecouter le podcast

Le Journal Du Dimanche : article publié le 9 février 2014

P42 « Tendances » : Spécial Saint-Valentin

« En Noir & Blanc, pour la Saint-Valentin, Reflex & Vous ouvre les portes de son studio photo à tous les amoureux pour une séance duo orchestrée par un professionnel. »
Plus d’info sur la séance.

JDD 9 fev 2014 P42 citation Reflex & Vous

Le Nouvel Observateur : Paris la nuit – Edition 2014

Les 400 lieux branchés de Paris

 « Flash & Vous, objectif love »

« Des cours de photo pour célibataires(…) Ils déambulent (…) Le temps de transmettre des astuces sur les rudiments du « light painting » ou la vitesse d’une prise de vue sans prise de tête… Tout se termine dans un bar, pour échanger et si le flash a lieu, dîner … sans oublier son objectif. » Convivial.

Paris La nuit - Le Nouvel Observateur 2014  Paris La nuit - Le Nouvel Observateur 2014

Our Age is 13 : article publié le 19 décembre 2013

« Idée de cadeau de Noël 100% photo n° 4 : offrir un portrait réalisé par un(e) photographe professionnel(le) » de Carole Coen, Journaliste

« C’est le genre de cadeau auquel on pense quand on le voit chez d’autres : offrir une séance de portrait réalisée par un(e) professionnel(le) dans un vrai studio photo ou à domicile, avec les éclairages qui vont bien, une tenue spécifique, voire une véritable mise en scène. Portrait classique, glamour, humoristique, à l’ancienne, en couleur, en noir & blanc, à offrir à sa moitié, un(e) ami(e) pour un événement particulier ou à ses grands-parents entourés de toute la famille… »

« (…) Reflex & Vous propose des stages et des cours photo, mais aussi des séances de portrait à domicile (qui peut être d’une famille), à offrir sous la forme de bons cadeaux. Ceux-ci sont valables un an. Un(e) photographe professionnel(le) se déplace en journée, en soirée ou le week-end après une prise de contact par téléphone, et les tarifs incluent la prise de vue (1 h environ), la retouche et les tirages. »

« (…) Reflex & Vous propose aussi des séances photo « Entre vous », qui incluent la privatisation d’un studio et les conseils d’un professionnel pendant 2 h pour une séance de portraits de 1 à 10 personnes. »

Idée cadeau photo portraits

 

Article Ourageis13 : idée cadeau

Nouvel Observateur : article publié le 21 juillet 2013

« Voyages, soirées, rencontres…: le guide des célibataires. La vie en solo n’est pas forcément solitaire. Inventaire des bons plans pour voyager, sortir et consommer sans s’ennuyer quand on ne vit pas à deux. »

«Pour ceux qui en ont ras le bol d’aller au cinéma tout seuls, qui ont envie de partager des loisirs culturels, de sortir avec d’autres célibataires ou simplement de se faire de nouveaux amis, il y a pléthore d’offres.

(…)- Enfin, pourquoi ne pas prendre des cours de photo entre célibataires ? C’est possible avec Flash & Vous, sous le regard attentif d’un professeur photographe professionnel.  »

Article Nouvel Observateur

Glamour : article publié le 18 avril 2013

« Des cours de photo pour pecho »

«Prêt à flasher sur quelqu’un ? Avis aux amatrices : Reflex et Vous propose des cours de photos entre célibataires, afin de lier l’utile à l’agréable, ou presque. A Paris ou à Lyon, le site organise donc des soirées spéciales célib’ avec une thématique, « la photo de nuit », et ce pour 40 €. Pour le reste, il suffit d’apporter son appareil photo, et d’ouvrir grands ses yeux… A defaut d’être bonne photographe, on peut être incollable en casting ! Le cours dure deux heures, soit 120 minutes pour prendre le cliché de votre soirée et trouver l’homme de votre vie. Ou vice-versa. »

Glamour Paris - cours de photo

Ameliste : article publié le 18 avril 2013

« Séance photo entre copines à Paris »

« Privatiser un photo pour son EVJF. Voici une idée originale pour vous faire passer un moment glamour et festif ! Dans le centre de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et du métro Bourse, partagez une séance photo inédite entre copines ! Au naturel, sophistiquées, déguisées, à 3, à 5, à 10… Prenez la pose et jouez aux mannequins vedettes le temps d’un après-midi sous le feu des projecteurs du studio Reflex&Vous.
En bonus, le studio photo comprend un salon chaleureux et équipé d’une station d’accueil iphone/ipod, vous permettant de poser tout en sirotant un apéritif en musique… De quoi passer un moment agréable et détendu en toute intimité !»

Article Photo entre Copines EVJF Améliste

Absolut photo : article publié le 4 mars 2013

« Flash&Vous : des cours photo entre célibataires »

« Le principe est simple : il s’agit d’apprendre la photo mais… uniquement entre célibataires ! Ce nouveau concept, mis en place par l’agence Reflex et vous et en partenariat avec Pastas Party, propose aux célibataires d’une ville de se retrouver et d’apprendre ensemble la photographie. »

Actualité Photo

Photo Review : article publié le 2 mars 2013

« Cours de photo pour célibataires : Flash&Vous »

« …pas de théorie fumeuse mais de la pratique et encore de la pratique, et sous l’œil vigilant et expert d’un photographe professionnel. Avec bien entendu, toujours une bonne dose de convivialité pour de belles rencontres. »

Photo Review Flash&Vous article Mars 2013

Sortir à Paris : article publié le 1 mars 2013

« Cours de photo pour célibataires : Flash&Vous »

« Ces cours sont accessibles même aux débutants, précise Aurore Françoy, créatrice des cours photo Reflex&Vous, qui s’est associée aux Pastas Party pour développer les «Flash&Vous». Devenir un pro de la photo cela fait rêver beaucoup de gens, mais lire une notice indigeste, aller à tâtons avec son appareil et réaliser une centaine de photos ratées, beaucoup moins ».

– Mums in Paris : article publié le 16 janvier 2013 

« Cours de photo : je deviens aussi bonne qu’un pro »

Article Mum's in Paris Cours de photo

– Vidéo Compétence Photo du 17 décembre 2012

« Et si vous ajoutiez un stage photo à votre liste au père Noël ? »

« Avez-vous pensé à offrir ou à suggérer à vos proches l’idée d’un stage photo pour Noël ? Que vous soyez débutant, photographe averti, amateur de noir et blanc, de photo d’architecture, de prises de vue nocturne… il existe une multitude d’offres adaptées à vos besoins. Compétence Photo s’est rendu à trois cours pour vous montrer comment ceux-ci se déroulent. »

 

– Le Journal du Dimanche du 9 décembre 2012

« Flâneries : Les Nouveaux Dimanches .. 3 propositions qui sortent de l’ordinaire pour un jour pas comme les autres … Jouer au Photographe avec Reflex & Vous »


– Le Journal du Dimanche du 2 décembre 2012

« Portez un nouveau regard sur vos dimanches. »


– Le Journal du Dimanche du 25 novembre 2012

« Aimez la photo, c’est bien. Aimez ses photos, c’est mieux. »

 

– Le PARISIEN du 8 novembre 2012

« Vivre une véritable expérience de prise de vue en studio, c’est possible et simple avec les cours photos proposés par reflex & Vous …  »


– Le PARISCOPE du 6 juin 2012

Reflex & Vous : des cours photo ou comment se réconcilier avec son reflex que l’on a lâchement abandonné au placard ! …


– Le Magazine L’EXPRESS du 7 mars 2012

Avec Reflex & Vous et ses ateliers sur mesure, la photo devient plus simple …

– Le Magazine ECLECTIQUE de décembre – janvier 2012

Idées cadeaux pour hommes et photomaniaque…

Le FIGAROSCOPE : les Spots du Scope d’octobre 2011

Le bon plan du Figaroscope pour sortir du mode auto et pour des idées cadeaux …
Voir l’article sur le site du Figaroscope.fr